KPENDJAL/SÉCURITÉ : PAS D'EMBUSCADE TENDUE À L'ARMÉE TOGOLAISE À TIWOLI

La situation sécuritaire dans le Kpendjal occupe une place de choix dans l'actualité Togolaise depuis les dernières attaques des 15 et 16 juillet dernier.  Des déplacements massifs des populations aux appels des autorités locales au calme et à la sérénité, les informations sur les médias et les réseaux sociaux s'entremêlent rendant parfois complexe la possibilité de distinguer la rumeur à la réalité. L'accès à certaines localités du Kpendjal étant difficile mais aussi risqué, la plupart des médias se contentent des recoupements provenant des sources pas très sûres.


Ce matin, quelques médias en ligne faisant écho du décès de deux militaires des forces spéciales de l'armée Togolaise qui seraient tombés dans une embuscade tendue par des terroristes pendant qu'ils étaient en patrouille nocturne à Tiwoli dans la préfecture de Kpendjal. 

Selon des sources bien introduites à Koundjoaré, à Mandouri et à Tiwoli, cette information ne serait pas avérée. Nos sources indiquent cependant que dans la nuit de lundi à mardi, des tirs ont été entendus mais du côté du Burkina Faso sans donner plus de précisions. De même, la morgue du CHR Dapaong censé accueillir les corps en cas de décès ne reconnaît pas avoir reçu de nouveaux corps de membres de forces de l'ordre et de sécurité hormis celui du policier qui a perdu la vie le vendredi dernier lorsque leur jeep avait sauté sur une mine .

En attendant une réaction officielle tout laisse penser qu'il s'agirait d'une simple rumeur.

Robert DOUTI

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tournée de remerciements des électeurs dans Tône Est : L'Union des commerçants de Tône à Lomé accompagne les cadres

Insécurité :ADDI propose cinq mesures pour une lutte efficace contre le terrorisme

Alassani Nakpale : Un député sortant qui transcende les frontières de sa circonscription