SECURITÉ: FAURE GNASSINGBÉ" NOUS N'AVONS PAS LE DROIT D'ÉCHOUER"


 La région des savanes vit dans la tourmente depuis  plusieurs jours avec la recrudescence des attaques terroristes faisant des victimes et un déplacement massif des populations avec des villages entiers du Kpendjal qui se vident. Face à cette situation, le chef de l'Etat très préoccupé, s'est rendu , pour la deuxième fois en 5 jours et cette fois avec l'ensemble de son gouvernement dans la région afin d'échangers avec les populations.


C'est une grande rencontre qui s'est tenue aujourd'hui avec l'ensemble de toutes les couches sociales de la région,  objectif, retrouver la paix et la sécurité mais aussi renouveler la solidarité, la compassion et la proximité du chef de l'Etat et de son gouvernement aux populations de la région durement éprouvées par les récents évènements malheureux dans plusieurs villages de la prefecture de Kpendjal. Cette rencontre visait également à recueillir des suggestions et des propositions afin d'aider le gouvernement à peaufiner sa stratégie et les actions qui seront déployées très prochainement pour faire face à la crise sécuritaire .


Le gouvernement annonce des mesures additionnelles pour renforcer la sécurité du territoire et la protection des populations. Cette dernière quant à elle est invitée à davantage de collaboration et d'implication ." La voix que nous vous proposons n'est pas facile. Cette sécurité doit s'organiser avec vous. Nous n'avons pas le droit d'échouer " a déclaré le chef de l'Etat s'adressant à la jeunesse.


Robert DOUTI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tournée de remerciements des électeurs dans Tône Est : L'Union des commerçants de Tône à Lomé accompagne les cadres

Insécurité :ADDI propose cinq mesures pour une lutte efficace contre le terrorisme

Alassani Nakpale : Un député sortant qui transcende les frontières de sa circonscription