Togo: Fin du programme de lutte pour l'accès des femmes à la terre de la fondation Konrad Adenauer

 

Vue des participants

La fondation allemande Konrad Adenauer schiftung bureau du Togo a organisé ce jeudi 2 mars 2023, une soirée d'échanges autour d'un coktail à Lomé la capitale pour marquer la fin de son programme de lutte pour l'accès des femmes à la terre.

Présente au Togo, depuis près de cinq ans déjà  la Fondation allemande Konrad Adenauer s'est montré beaucoup plus présente aux côtés des femmes qu'elle accompagne non seulement dans leurs activités économiques mais surtout dans leur lutte pour l'accès à la terre. D'autres secteurs comme les médias ont bénéficié de l'appui de la fondation. Ce jeudi 2 mars 2023, elle a offert un coktail à l'hôtel sancta Maria à Lomé. Des députés à l'Assemblée nationale, des cadres de l'administration, des ministres, des leaders politiques, des responsables d'associations et d'organisations de la société civile et des médias y ont pris part.








 Cette rencontre a été l'occasion pour Docteur stéfanie Brinkel , représentante résidente de la fondation de recueillir les avis des différents acteurs sur les activités du  programme. Le guide de gestion foncière à l'attention des acteurs locaux à été remis aux participants. Un outil qui servira sans nul doute quotidiennement dans la recherche des solutions pacifiques aux conflits liés à la terre. L'honorable Alassani Napkale ne s'est pas fait compter l'évènement . Èlu de Tône où l'accès aux femmes à la terre connaît encore des entraves liés aux coutumes, cette rencontre d'échanges est venue à point nommé.

Présente au Togo, au Bénin et en Côte d'Ivoire, la fondation Konrad Adenauer est un symbole de la présence de la coopération allemande en Afrique


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tournée de remerciements des électeurs dans Tône Est : L'Union des commerçants de Tône à Lomé accompagne les cadres

Insécurité :ADDI propose cinq mesures pour une lutte efficace contre le terrorisme

Alassani Nakpale : Un député sortant qui transcende les frontières de sa circonscription