Kpendjal:Résilience des transformatrices des produits locaux : Lumen conseil sensibilise les femmes à Biagou

 



Dans le cadre du lancement de ses activités avec les groupements de jeunes et femmes de Kpendjal et Kpendjal-Ouest, s'est tenue ce jour 24 juin 2023 dans l'enceinte de l'EPP Biagou , une réunion de sensibilisation sur le thème  « Prévenir l'extrémisme Violent par l'entrepreneuriat des jeunes »  avec LUMEN CONSEIL,  une structure de promotion de l'entrepreneuriat des jeunes et femmes à travers des activités de transformation des produits locaux et leurs valorisations.

Après l’ouverture de la séance par le représentant du chef canton de Naki-Est, sa Sinandale Dayéliba, qui a exhorté les participants à une écoute active, s’en est suivi l’intervention du représentant du chef de Brigade de Naki-Est Monsieur Yentchirme Gouma . Dans son intervention, l'orateur  a rappelé à  l’assistance toutes les mesures de sécurité prises  par l’Etat Togolaisen vue  la sécuriser les population et leur permettre de vaquer à leurs occupations. Il leur a ainsi exhorté à plus de collaboration avec les autorité et surtout à une entente entre  elles-même. 

Monsieur Donou Kossi, Directeur Régional du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, dans son intervention, a insisté sur les avantages de la production locale dans le développement de l’économie nationale. Il a insisté sur la qualité des produits pour une plus grande compétitivité à l’échelle sous régionale et même internationale. Il a ainsi exhorté les femmes à mettre du sérieux dans leurs activités de transformation en insistant sur la qualité de ces produits. 

Abordant le rôle sociétal des entreprises, le Directeur Régionale du commerce a relevé l’importance des actions de l’entreprise LUMEN CONSEIL qui travaille à l’autonomisation des jeunes et femmes à travers les formations et renforcements de capacités des jeunes et femmes dans le domaine de la transformation des produits locaux et la valorisation des ressources naturelles  contribuant ainsi à la  preservation de l'environnement.

La Directrice de LUMEN CONSEIL s’adressant aux 18 groupements réunit (plus de 500 personnes), a exhorté chacun d'eux à maintenir le cap malgré la crise sécuritaire qui affecte leurs activités génératrices de revenu.


Cette réunion de sensibilisation a connu la présence de Gemesa et plusieurs autorités de la localité.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tournée de remerciements des électeurs dans Tône Est : L'Union des commerçants de Tône à Lomé accompagne les cadres

Insécurité :ADDI propose cinq mesures pour une lutte efficace contre le terrorisme

Alassani Nakpale : Un député sortant qui transcende les frontières de sa circonscription