HCTE: LE MINISTRE ROBERT DUSSEY LANCE LE PROCESSUS DE RENOUVELLEMENT DES DÉLÉGUÉS


 Le gouvernement Togolais à initié depuis Avril 2019, le Haut conseil des Togolais de l'extérieur (HCTE), un organe consultatif de statut associatif, non partisan, non discriminatoire et à but non lucratif. Il constitue l'interface entre le gouvernement et la diaspora Togolaise sur toutes les questions d'intérêt commun et reste le canal privilégié pour engager de façon ordonnée et inclusive les actions de la diaspora dans le processus du développement national.


En vue de procéder au renouvellement du mandat des membres actuels qui arrive à expiration en novembre prochain, le Ministre des affaires étrangères, de l'intégration régionale et des Togolais de l'extérieur, Le professeur  Robert DUSSEY a procédé ce 18 juillet au lancement du processus électoral .


Le renouvellement des membres du Haut conseil des membres du Haut conseil des togolais de l'extérieur connaîtra plusieurs étapes à savoir : le lancement de l'appel à candidature, la validation des candidatures , le vote en ligne, le dépouillement, la publication des résultats, l'installation officielle et la formation des membres. La période du 18 juillet au 15 septembre est consacrée à l'enrôlement de nouveaux électeurs âgés de 21 ans au moins en vue de compléter la liste électorale composée des Togolais de l'extérieur ayant pris part au scrutin de 2019 et ceux enrôlés lors de la campagne de recensement des Togolais de l'extérieur.


 Pour la deuxième mandature qui va de 2022 à 2025, 48 délégués seront élus contrairement à 77 pour l'actuelle.

La question est de savoir pourquoi le nombre de délégués est passé de 77 délégués à 48 pour cet nouveau mandat? Qui sont ces membres qui composent le jury? En attendant de vous revenir sur ces derniers points, nous vous invitons à nous suivre sur toutes nos plates formes d'information. 

Robert DOUTI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tournée de remerciements des électeurs dans Tône Est : L'Union des commerçants de Tône à Lomé accompagne les cadres

Insécurité :ADDI propose cinq mesures pour une lutte efficace contre le terrorisme

Alassani Nakpale : Un député sortant qui transcende les frontières de sa circonscription