KPENDJAL : DES MEMBRES DU GOUVERNEMENT RECONFORTENT LES POPULATIONS



Suite aux attaques terroristes perpétrées contre les populations civils dans le Kpendjal en fin de semaine, le gouvernement se montre davantage plus proche des populations.


 Après le chef de l'Etat qui aussitôt ayant appris la nouvelle s'est précipité de se rendre sur le terrain afin d'encourager les troupes et apporter compassion aux populations , le samedi 16 juillet c'était le tour des ministres natifs de la région des savanes accompagnés des autorités locales qui s'y sont rendus afin d'apporter du reconfort aux populations et leur présenter  les condoléances de la nation toute entière.

Les ministres TIEM Bolidja et TCHEDE Issa ont rencontré les populations des villages de  Kpemboli et Banangandi regroupées  à Tchimouri. Aux côtés des deux ministres se trouvaient  les préfets de Kpendjal et Kpendjal-Ouest, le Maire de la commune de Kpendjal-ouest2, les honorables députés BONSA et SAMKOUBINE, du Chef canton de Tambonga, du Chef de la Brigade de Tambonga et des conseillers municipaux. 

Dans les deux localités, les populations ont été convié à plus de collaboration avec les forces de sécurité et à ne surtout pas céder à la panique. La délégation a réitéré l'engagement du chef de l'Etat et de son gouvernement à oeuvrer inlassablement pour le maintien de la securité , de la paix  et de la tranquilité afin de permettre aux populations de vaquer.


Robert DOUTI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tournée de remerciements des électeurs dans Tône Est : L'Union des commerçants de Tône à Lomé accompagne les cadres

Insécurité :ADDI propose cinq mesures pour une lutte efficace contre le terrorisme

Alassani Nakpale : Un député sortant qui transcende les frontières de sa circonscription