Éducation/Tone1: l'association VGPA et l'ONG CAPAS offrent un bâtiment scolaire à Molbagou

     vue du bâtiment scolaire









Le gouvernement togolais s'est engagé depuis plusieurs années dans l'amélioration des conditions de travail des enseignants et des apprenants par la construction  d'infrastructures scolaires.  À ses côtés, plusieurs partenaires se battent en vue de l'accompagner dans sa noble mission pour une éducation de c'est le cas de l'association Village Gaulois Pour l'Afrique, présente dans la région des savanes depuis plus d'une vingtaine d'années.


Le député Alassani en compagnie des premiers responsables du Village Gaulois pour l'Afrique

Après le village de batmong, c'est le tour du village de Molbagou, dans le canton de Pana, de bénéficier d'un autre autre bâtiment scolaire. Il s'agit d'un joyau architectural pour accompagner les œuvre sociales du député et la politique éducative du gouvernement. L'ouvrage composé de 4 salles de classe toutes équipées, d'un bureau et d'un magasin a été réceptionné ce 17 février 2023 en présence de l'honorable Alassani Nakpale,  des autorités éducatives ,coutumières et d'une foule nombreuse de bénéficiaires.


Remise des clés à l'association VGPA.




"Hier a Batmong aujourd'hui à Molbagou le choix n'est pas fait au hasard il est commandé par la nécessité du terrain qui nécessite d'offrir l'eau à celui qui a soif." a estimé l'honorable député qui a souhaité voir l'action de VGPA s'étendre sur d'autres cantons de sa circonscription électorale. Estimé à plus 166 millions de francs CFA, ce bâtiment vient appuyer les efforts du gouvernement de le domaine de l'éducation. Prenant la parole au nom des bénéficiaires, le régent du canton de Pana a remercié l'ONG CAPAS et ses partenaires de l'association VGPA et espérer que d'autres réalisations viendront améliorer beaucoup plus les conditions de vie des populations de son canton." La poule ne remercie pas le dépotoir puisqu'elle sait qu'elle y retournera encore pour chercher à manger. Nous, populations voudront vous remercier pour toutes vos actions en notre faveur et restons toujours la main tendue vers vous pour d'autres actions futures" a t-il déclaré.

Remise de cadeaux symbolique à l'association VGPA, signe de reconnaissance des populations de Molbagou

Pour l'honorable Alassani, il est le député choyé de l'ONG CAPAS et ses partenaires du Village Gaulois Pour l'Afrique car il ne cesse d'être bénéficiaires de réalisation pour les populations de sa circonscription. Fière de cet accompagnement, il réceptionné avec joie et enthousiasme ces joyaux dont la beauté témoigne du montant  utilisé pour les réaliser.

Rappelons que depuis plusieurs années, l'association village Gaulois pour l'Afrique est au chevet des populations des savanes en leur offrant des bâtiments scolaires. C'est le deuxième bâtiment scolaire reçu dans le canton de Pana en l'espace de deux semaines, toutes offertes par le même partenaire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tournée de remerciements des électeurs dans Tône Est : L'Union des commerçants de Tône à Lomé accompagne les cadres

Insécurité :ADDI propose cinq mesures pour une lutte efficace contre le terrorisme

Alassani Nakpale : Un député sortant qui transcende les frontières de sa circonscription