Célébration de la journée internationale des femmes : Le ministère de l'eau et de l'hydraulique villageoise (MEHV) organise un atelier de sensibilisation des femmes sur la sécurité informatique et l'internet à l'ère du numérique

 



La communauté internationale célèbre ce 8 mars 2023 la journée internationale des femmes sur le thème « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ». Cette célébration a été l’occasion, pour le Ministre de l’eau et de l’hydraulique villageoise, M. Bolidja TIEM, de donner le ton des activités de la Cellule Focale Genre du MEHV au titre de l’année 2023. 

« Je voudrais saisir cette occasion pour témoigner mes admirations à la femme togolaise qui, depuis plusieurs décennies se bat pour son émancipation et contribue surtout, de façon très active, à l’essor de l’économie togolaise », a-t-il déclaré.

La détermination du Chef de l’Etat, son Excellence Faure Gnassingbé, est de parvenir à l’émergence et à la construction d’une société togolaise égalitaire. 

« C’est à juste titre que les politiques publiques, menées par le gouvernement mettent au centre la Femme que ce soit au niveau économique avec des outils comme le fnfi, la promotion de l’entreprenariat féminine ; de la santé avec des programme comme Wezou ou encore l’accès à l’eau potable avec le rapprochement des points d’eau aux usagers et le remplacement de la motricité humaine par le solaire », a-t-il-ajouté. 

Au-delà du caractère festif, le ministère a organisé un atelier de sensibilisation des femmes sur la « Sécurité informatique et l'internet à l'ère du numérique ». 

L'objectif en lien avec l'objectif de la JIF 2023, est de contribuer à favoriser un environnement technologique performant et d'actions digitales sensible au genre à l'ère du numérique.

« La meilleure façon pour nous de célébrer cette journée est de contribuer à la protection des femmes et des filles contre la cybercriminalité et briser le voile qui retient encore beaucoup de femmes dans l’usage des NTIC », a affirmé le ministre. 

L'atelier a eu lieu au Cabinet du ministère de l’eau et de l’hydraulique villageoise, assuré par l'Agence nationale de la Cyber sécurité.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tournée de remerciements des électeurs dans Tône Est : L'Union des commerçants de Tône à Lomé accompagne les cadres

Insécurité :ADDI propose cinq mesures pour une lutte efficace contre le terrorisme

Alassani Nakpale : Un député sortant qui transcende les frontières de sa circonscription