Dapaong: la fête de la musique célébré sous le sceau de l'unité


 Lancée le mercredi 21 juin 2023 à Lomé par le ministre de la culture et du tourisme, Dr Kossi Lamadokou, la célébration de la fête de la musique a connu son apothéose ce vendredi 30 juin. À Dapaong, une soirée a eu lieu à la place des fête du restaurant  Délices des Savanes.



La deuxième édition de la célébration de la fête de la musique  au Togo a été marqué par un soirée récréative à Dapaong. Artistes chanteurs, Disc jockers, chorégraphes danseurs, promoteurs culturels, etc...se sont donné rendez-vous à la place des fête du restaurant Délices des Savanes autour du Directeur régional des arts et de la culture pour célébrer avec faste la fête de la musique sur le thème " harmonies Togolaises".

Sultan de La Fada lors de son allocution 



Le président de la féderation des acteurs culturels des savanes, Inoussa Soulémane alias Sultan de la Fada à remercié le public et lui a témoigné sa reconnaissance pour être sorti nombreux pour la circonstance. Il a appelé les musiciens de la région des savanes à demeurer ensemble malgré les divergences qui surviennent. " Je voudrais inviter chacun de nous à faire une visite au tréfond de sa conscience pour voir ce qu'il peut faire pour l'émergence de la musique dans la région des savanes" a t- il conclut.








Le Directeur régional de la culture des savanes, Abi Essosimna

Le Directeur régional de la culture des savanes ,Essozimna Abi, dans son mot de circonstance s'est réjouit de la mobilisation autour de l'évènement. " Je remercie le préfet de Tône, le Maire de la commune de Tône 1 et les responsables des forces de l'ordre qui ont œuvré pour la tenue de cette soirée" a t-il déclaré. Il  a rappelé que le ministre de la culture et du tourisme a tenu pour cette année que la fête de la musique soit célébrée dans toutes les régions du Togo avec la contribution de toutes les bonnes volontés car aucun budget n'a été mis à disposition pour l'événement. Auparavant le Directeur régional du Butodra( Bureau Togolais du droit d'auteur) a présenté l'institution qu'il représente et invité les artistes à déclarer leurs oeuvres afin de les protéger.


Après les discours des officiels, plusieurs prestations d'artistes ont meublé la soirée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tournée de remerciements des électeurs dans Tône Est : L'Union des commerçants de Tône à Lomé accompagne les cadres

Insécurité :ADDI propose cinq mesures pour une lutte efficace contre le terrorisme

Alassani Nakpale : Un député sortant qui transcende les frontières de sa circonscription